L’ORNEMENT fait partie d’une longue tradition en architecture et dans les Arts Décoratifs.
A partir des années 40, elle est délaissée afin de privilégier une forme épurée et faire apparaître la structure fondamentale (exemple le Centre Pompidou) au profit du matériau utilisé (parois en béton, structures en métal, façades de verre, surfaces lisses).
Remis au goût du jour par les designers, l’ornementation intervient actuellement comme élément de décor dans les intérieurs classiques ou contemporains. Sophistiqués ou plus sobres, par des lignes recherchées ou dépouillées et des couleurs franches ou ton sur ton, les ornements donnent du caractère et de l’originalité à nos lieux de vie.
Dans des intérieurs classiques ou des mises en scènes plus contemporaines, laissez-vous séduire par les décors peints d’ornements floraux ou architecturaux, polychromes ou en grisaille.
Arabesques, feuilles d’acanthes, guirlandes de fleurs, mascarons et figures grotesques ou chinoiseries, mais aussi cariatides ou angelots, sphinx, palmettes, aigles ou dauphins ajoutent une note subtile et originale à votre décor.